lundi 21 janvier 2013

Choc thermique

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer l'origine du différentiel de température qui existe entre une mère et ses enfants ?

Pourquoi, par ces températures polaires et enneigées, les enfants (et les ados c'est pire !) n'ont jamais froid, n'ont aucun besoin d'avoir le cou emmitouflé, délaissent les chaussures imperméables et crantées pour des savates à semelle lisse qui prennent l'eau, non pas plus besoin de gants d'ailleurs ?...

A entendre les injonctions des parents à la sortie de l'école, je me dis que je ne suis pas la seule à être frigorifiée rien qu'à les regarder...

Avec les années, j'ai appris à me résoudre à ne plus (euh moins ...) intervenir en me répétant, telle une incantation, qu'ils ne sont presque jamais malades (je dois bien le reconnaitre), qu'eux seuls peuvent dire si ils ont froid ou pas, et que "savoir adapter sa tenue aux circonstances" est une des grands étapes de l'autonomie...

Et puis souvent je finis par lâcher : "ferme TON manteau parce que J'AI froid !"
Brrrrrrrrr !

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
Ne manquez aucune publication en vous inscrivant à la Newsletter